Apprends à aimer ton corps maman
Voir son corps changer peut être très perturbant. Alors, on te donne ici un petit boost pour t’aider à aimer ton corps à nouveau !
La grossesse, les hormones, le temps qui passe. Tout ça va jouer un rôle déterminant dans l’évolution de ta silhouette. Changement radical ou à peine visible, certaines vont l’accepter et pour d’autres, ce sera un véritable combat de tous les jours.
Alors si tu fais partie du deuxième groupe, j’ai quelques conseils pour toi qui pourront t’aider, je l’espère à t’aimer au moins autant que tu le mérites.
On accepte ce qu’on n’a pas le pouvoir de changer
Oui ! Plus facile à dire qu’à faire tu vas me dire et c’est vrai. Ça ne se fait pas en un jour, c’est certain, et il te faudra du temps, de l’énergie, et une bonne dose de compassion pour finir par aimer ton corps qui a changé, et accepter ce sur quoi tu n’as aucun contrôle.
On va prendre l’exemple des vergetures. Il existe une quantité impressionnante de crèmes en tout genre qui te promettent zéro vergeture avec une application assidue. Alors, on dépense une petite fortune, on envoie Monsieur chez jean coutu et on applique scrupuleusement 2 à 3 fois par jour la crème miracle. Sauf qu’un jour, désastre, en sortant de la douche, tu vois ces maudits petits sillons apparaître.
Parce qu’en fait aucune crème au monde ne saura combattre ta génétique, l’héritage dermatologique de ta famille.
Ça va aider c’est certain, mais ça fera pas de miracle. Alors oui on fait son maximum, on boit beaucoup d’eau, on hydrate bien sa peau et on prie le ciel que mamie Geneviève avait une peau aussi élastique qu’une gomme balloune.
Et si c’est pas le cas, ba… c’est pas tant grave !
Non vraiment. Avec le temps, tu vas arrêter de focus là dessus. (parole d’une fille qui a pleuré 30 minutes à chaque nouvelle vergeture). Tu vas les accepter et tu vas comprendre que tu peux même en être fière. Elles représentent l’histoire de ton corps. Son parcours, ses changements, ses épreuves et ça, c’est beau.
On revoit ses priorités
ÇA, c’est essentiel. Tu passes une semaine dans le sud et tu vas te priver de merveilleux moments en famille sur la plage parce que tu n’acceptes pas tes belles rondeurs ? Tu vas rester là, assise sur ta serviette, drapée dans un grand paréo, pendant que papa joue dans le sable avec les petits ?
Demande-toi alors quel message tu envoies à tes enfants. Que c’est acceptable de se priver du bonheur parce qu’on porte trop d’attention à ce que les autres pensent de nous ? Qu’il vaut mieux être malheureuse que jugée ?
Je suis certaine que maintenant que cette idée est écrite noir sur blanc, elle te paraît complètement idiote, et t’as raison ! Tes enfants n’ont pas besoin que tu rentres dans du XS, ils ont besoin de leur maman souriante, heureuse et épanouie.
Alors apprends à aimer ton corps maman ! Va jouer avec tes amours en maillot, demande à Monsieur qu’il te prenne 1000 fois par jour en photo avec eux (oui faut lui demander, ça viendra rarement naturellement). Créé des souvenirs remplis d’amour et de partage et met de côté tes complexes. Le bonheur, c’est quelque chose qui va d’abord se créer par toi-même !
On s’offre une belle séance photo
Rien de mieux pour retrouver une confiance en soi ! Et par la même occasion passer un bon moment.
Un photographe professionnel va savoir mettre en avant toutes tes magnifiques qualités en estompant comme par magie tes petits complexes. Ça peut être une séance photo familiale bien sûr. Mais si tu veux un bon conseil, choisis une séance rien que pour toi. Le must selon moi, pour aimer ton corps tel qu’il est, c’est la séance photo boudoir. En quelques heures, tu vas prendre pleinement conscience de ta beauté. De jolies chaussures, un maquillage soigné et de la lingerie sexy aident parfois à se rendre compte de notre potentiel.
Dans un cadre intime et de confiance, la majorité des photographes proposent le service de make-up et coiffure. Et à chaque fois que t’auras un petit down de confiance en toi, tu ressortiras ton album pour te rappeler à quel point t’es magnifique.
Oublie pas que ça peut faire un super cadeau de fête pour ton chum même si c’est toi la première destinataire !
On prend soin de soi
C’est facile quand on est complexée de se dire que de toute façon ça servirait à rien. Grave erreur. Parce que c’est sûr que si tu restes en pyjama toute la journée, les cheveux pas lavés et les ongles tristes, t’auras pas mal plus de misère à retrouver ta belle assurance ! Si tu veux apprendre à aimer ton corps et à accepter ses changements, ça va te demander un peu d’efforts.
Alors, tu t’imposes dès aujourd’hui une routine !
Ça peut être te maquiller tous les matins, même si la seule personne que tu vas croiser c’est le livreur Amazon. Un rdv chez le coiffeur tous les deux mois pour une couleur. Un gommage hebdomadaire. Une séance manucure régulière. Des séances de sports (même si c’est sur youtube). Bref, la liste est longue.
Demande toi ce qui pourrait te faire te sentir belle. Qu’est-ce que tu aimais faire avant pour prendre soin de toi ? Il est temps de passer à l’action !
On remercie notre corps
Ton corps, c’est un petit miracle. L’endroit où tout commence. Alors en plus d’en prendre soin, prends le temps de le remercier pour tout ce qu’il t’apporte. Encore plus en tant que maman, tu dois prendre conscience du travail extraordinaire qu’il fait pour toi. Il a réussit à créer et façonner un petit être parfait.
Je me souviens de mon premier accouchement. Comme toutes les mamans, j’ai trouvé que ma fille était absolument magnifique. Et pendant que j’admirais ses longs cils et sa petite bouche en cœur, j’étais comme impressionnée de me dire que tout ceci avait été créé à l’intérieur de moi.
Quel corps extraordinaire non ? Capable de refaire la déco intérieure pour faire de la place à bébé. Capable de se priver pour répondre à ses besoins. Capable de se transformer pour l’arrivée de ce petit être, et de subir 1000 douleurs pour l’accueillir.
Sois douce avec lui, et autorise-le à ne pas toujours être exactement comme tu le souhaiterais.
On accepte les compliments et on en distribue !
Oublie pas que même si tu te sens seule au monde avec tes complexes, c’est loin d’être le cas ! On a toutes nos défis, nos imperfections qu’on aimerait voir disparaître. Et finalement, un petit compliment peut faire apparaître une étincelle de bonheur dans le visage de chaque femme.
T’aimes la coiffure de la caissière ? T’adore la robe de ta voisine ? T’es jalouse des grands yeux bleus de ta collègue de travail ? Dis-leur !! (Ok si t’es un mec calme-toi, ça peut être mal interprété par contre)
Tu vas apporter un petit shot de bonheur à quelqu’un et par effet miroir, à toi-même. La magie va opérer, et tu vas t’apercevoir rapidement qu’une femme qui se sent belle l’est encore plus !
De ton côté, accepte les compliments. Quand ton chum te dit à quel point t’es sexy, et que tu regardes ton mou de ventre en soupirant, crois-le ! Toi, tu ne peux clairement pas avoir une vision objective, car c’est bien connu, les pires jugements viennent de nous même.
Alors arrête d’être si dure envers toi-même ! Aime ton corps ! Et offre autant que tu peux des doses d’amour autour de toi, crois-moi, elles te seront aussi profitables !
Je suis certaine que tu le sais déjà, la vie est beaucoup trop belle pour la passer à se torturer. Apprend à aimer ton corps, à t’accepter. Met ton énergie dans le positif et sois douce avec toi-même. Tu es puissante, capable et beaucoup plus forte que ce que tu penses. Toutes les femmes sont belles, tous les corps sont beaux. Et toi maman, tu es MAGNIFIQUE.