Les pires choses à dire à une future maman
Maternité / Pour maman / Vie de famille

Les pires choses à dire à une future maman  

Parce qu’il vaut mieux en rire ! Voici une petite liste des pires choses à dire à une future maman ! 

Pendant la grossesse, on est l’objet de tous les regards. Les projecteurs sont braqués sur nous et soudain, les gens qui nous entourent deviennent de vrais spécialistes en la matière. Conseils bienveillants, parfois déplacés, questions indiscrètes, je te dévoile tout ce que tu vas devoir endurer durant ces quelques mois (si ce n’est pas déjà fait). Et si t’as des futures mamans dans ton entourage, ça va t’aider à pas perdre leur amour. T’es prête ? Voici le top des pires choses à dire à une future maman ! 

T’as pris combien de kilos ? 

Ok ça, c’est LA question qui ne se pose absolument pas ! Déjà parce que ça ne regarde personne. Et parce que c’est gênant pour la future maman. C’est déjà pas facile de voir son corps changer aussi rapidement alors quand on est enceinte de 8 mois on n’a clairement pas envie de crier au monde qu’on a explosé le pèse-personne. 

T’es sûre que t’as le droit de manger ça ? 

Sans commentaire. 

Tu devrais te reposer avant que bébé arrive ! 

Oui, si mes reflux disparaissent, que bébé arrête de sauter sur ma vessie et que j’arrive à trouver une position à peu près confortable, c’est réalisable. 

Tu vas allaiter hein ? 

Je vais surtout faire ce que je veux de MON corps. 

c’était voulu ? 

On entend souvent ça lors d’une deuxième grossesse rapprochée. Mais ça peut aussi arriver si t’as moins de 20 ans. Dans tous les cas, c’est pas mal une des pires choses à dire à une future maman ! 

Tu le portes bas, c’est un garçon 

Oui forcément plus besoin de faire une écho grâce aux prédictions éclairées de matante Janine. 

Tu seras pas trop déçue si c’est une fille ? 

Arrkkk. Ça, c’est pas mal une des pires choses à dire à une future maman. Quand j’ai appris pour ma première grossesse que j’allais accueillir une petite princesse, j’ai entendu des commentaires de ce genre. On m’a même demandé si c’était pas trop dur à digérer pour le papa. Quand on vous dit que le principal, c’est un bébé en santé c’est pas une légende ! (Ok si t’as déjà 5 garçons on comprend aussi que t’ai envie d’une petit girl hein). 

T’as choisi le prénom ? 

Ne réponds JAMAIS à cette question. Si tu le fais, tu vas devoir subir les faces de dépit qui vont suivre, les commentaires qui vont avec et les suggestions personnelles de comment tu devrais appeler TON enfant. 

Je peux toucher ton ventre ? 

Déjà t’auras de la chance si on te pose la question avant. En fait non. C’est pas parce qu’on est enceinte qu’on a soudainement envie de se faire tripoter. Cette terrible habitude a l’air de disparaître tranquillement au fil des générations, mais méfie-toi ! 

T’arrives à bien dormir la nuit ? 

Question bête qu’on entend souvent à la fin de la grossesse. Euh oui, je dors super bien quand bébé arrête de martyriser ma vessie ou de me soulever les côtes. 

T’as des vergetures ? Moi, pas une seule ! 

Bravo Jacqueline, moi j’ai arrêté de les compter. 

Ce serait le fun que t’accouches le jour de ma fête !  

Oui, je vais dire ça à mon bébé. 

Peur accouchement
Photo by getty images on canva.com

En bonus : Les récits d’horreur d’accouchements 

Ouai parce que ça a l’air d’être le fun de venir raconter ça à une femme qui s’apprête à mettre au monde son bébé. C’est comme si au contact d’une future maman il n’y avait plus aucun filtre à ce niveau-là. Merci, mais non merci, on n’a pas besoin d’angoisser encore plus. 

Avec cette petite liste des pires choses à dire à une future maman, tu vas être prête à affronter les prochains mois ! T’as bien sûr le droit (c’est même conseillé) d’envoyer tout le monde promener (pour rester polie). Tu pourras mettre ça sur le dos des hormones plus tard. 

Et si t’as envie de faire ta liste d’achats ces prochaines semaines pour accueillir bébé, cet article pourrait t’aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *