Mini cakes aux bananes : La recette
Tu cherches une idée de collation rapide à faire ? Voici ma recette express de mini cakes aux bananes !
Les mini cakes aux bananes, c’est clairement LA collation gagnante chez moi ! Ça prend pas beaucoup d’ingrédients et je peux la modifier en fonction des envies et de ce que j’ai dans mes placards.
Facile à faire, j’adore préparer cette recette avec mes enfants. La pâtisserie, c’est une de nos activités préférées quand il pleut dehors. Et comme ces mini cakes aux bananes sont en format individuel, c’est pas mal plus simple à attraper avec les petites mains maladroites.
Ingrédients (12 mini cakes)
- 180 g de farine
- 2 œufs
- 50 g de sucre
- 30 g de sucre brun
- 2 bananes
- 1 c. à soupe de poudre à pâte (ou 1/2 sachet de levure chimique)
- 5 cl d’huile de tournesol
- 100 g de chocolat (noir ou au lait)
- 50 g d’amandes effilées (optionnel)
Préparation
- Dans un bol, écrase une banane à la fourchette et coupe la deuxième en petits morceaux.
- Dans un autre bol, mélange les œufs et les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Ajoute la farine et la poudre à pâte. Mélange.
- Ajoute la banane écrasée, les morceaux de bananes, le sel et l’huile. C’est aussi à ce moment qu’on ajoute le chocolat et les amandes si tu décides d’en mettre.
- Verse ce mélange dans tes moules à mini-cake et enfourne ça dans un four chaud à 350 degrés F (180 degrés C) pendant 20 minutes. Ajuste la durée de cuisson selon si tu souhaites des cakes plus ou moins dorés.
- Laisse refroidir, démoule, tes mini cake aux bananes sont prêts !
Si t’as pas encore de moules à mini cake je te conseille de courir en acheter ! C’est vraiment l’outil indispensable pour les collations. Que ce soit pour les mini cakes aux bananes, les barres de céréales ou les barres chocolatées, j’utilise ces moules à tous les jours ! Je te laisse le lien du modèle que j’utilise ici.
Une fois refroidis, tu peux conserver tes mini cake à la banane quelques jours. Chez moi, c’est assez rare entre mes enfants et mon mari, mais je ne perds pas espoir.
Bon appétit !
Lien pour les moules (France) ici.